Karaté/ Coupe de France combats Pupilles et Benjamins.
Un weekend à Paris et un weekend à Clermont pour apprécier le travail de nos très jeunes compétiteurs. Quatre pupilles, 3 garçons et 1 fille et six benjamins 2 garçons et 4 filles ont représenté le club.
On espérait de bons résultats avec les performances réalisées cette saison en inter-régions et à l’open d’Orléans, notament du benjamin Nawfel Toumi -30 kg et de la pupille Faustine Champeaux -45 kg tous deux médaillés d’or à Orléans. si Nawfel échoue en finale de repêchage et finit 5ème en 5 combats Faustine ne passe pas le premier tour tout comme les benjamines Romane Badefort -30 kg et Ravinala Randriamiarisoa -35 kg.
Wassil El Mallouli pupille -40 kg et Paul Lavaud benjamin -35 kg : 2 tours
Lina Bouderga benjamine -50 kg 3 tour, Alexandre Tibidi pupille -30 kg et Kimly Keay, benjamine -45 kg : 4 tours et Rya Cots, pupille -25 kg : 5 tours
Trois quart de finale pour une 5ème place et trois 7ème places et de beaux espoirs pour Alexandre et Ryan, on va se satisfaire de ces résultats et se dire que c’est une saison plus compliquée que la saison dernière. Les jeunes ont de véritables chances de briller en compétition mais il n’y a pas que la technique, la vitesse ou la force qui sont nécessaires, le mental
Karaté / Championnats de France kumité Minimes
Deux médailles de bronze pour le Budokai karaté club de Brive
Samedi 6 mai à Sélestat en Alsace se sont déroulés les championnats de France minimes de karaté kumité. Cinq jeunes du club étaient qualifiés.
Le premier à entrer en piste était Nattan Cots -35 kg. Il enchaine les combats et s’incline au 3ème tour face au futur champion, il est repêché et s’impose deux fois de plus de belles manières pour décrocher sa première médaille nationale : le bronze. « Nattan a fait un super parcours en éliminant des champions. Il a fait preuve de courage, de confiance et d’écoute. Plus petit que ses adversaires, il les a contré et s’est imposé avec brio. ». Janick Poupée.
Le deuxième à se distinguer est Ralem Toumi-45 kg qui décroche également le bronze en 5 combats. « Ralem perd bêtement en demi finale à la dernière seconde alors qu’il menait 4-2, il prend un coup de pied visage et s’incline 4-5. Il se rattrape en finale de repêchage en s’imposant 11-5.
La troisième performance est pour Amaé Poupée -50 kg qui atteint les demis finales et qui perd sur décision arbitrale après avoir fait score de parité avec son adversaire. « Elle est coupable de relâchement et de manque de combativité face à une adversaire qu’elle maitrisait trop tranquillement. Démotivée, elle laisse aller dans sa finale de repêchage et termine 5ème . c’est une contre performance pour Amaé qui était championne de France minime -45 kg en 2016. »
Simon Eyrignoux -40 kg se bat bien mais s’incline au 1er tour face à un Francilien plus expérimenté que lui et Apsara Sok -50 kg passe à travers dès le premier combat.
« Trois demi-finale, c’est une performance. On loupe deux finales d’un cheveux mais pour Ralem et Nattan , c’était super. Les autres rebondiront sur d’autres compétitions. »
Karaté / Coupe de France Sud Kumité / Minimes, Cadets
Pierre Lavaud en Or, Nattan Cots en Argent et 3 médailles de bronze.
Montpellier recevait, mi juin 2017, la dernière compétition de la saison pour les minimes et cadets. Le benjamin Nawfel TOUMI surclassé en minime -35 kg décroche la médaille de bronze en 4 combats et le minime Nattan COTS -35 kg confirme sa performance nationale en obtenant l’argent également en quatre combats. Le jeune Simon EYRIGNOUX, minime -40 kg se contente d’une cinquième place toujours en quatre combats. Les autres minimes étaient surclassé en cadet et c’est toujours en quatre combats que Ralem TOUMI -52 kg et Alexis TIBIDI -57 kg remporte leur finale de repêchage et obtiennent le bronze.
Chez les cadets, si Alexia ZeOndoua -47 kg ne se sort pas de sa spirale négative en étant éliminée dès le premier tour, Pierre Lavaud -63 kg s’impose en toujours quatre combats et décroche l’Or. « c’est un moment satisfaisant avec cinq médailles pour sept inscrits. Les jeunes ont assuré Nattan, Ralem, Nawfel confirment et Alexis et Pierre se distinguent. »
…….
Karaté / Championnat de France Vétérans Kumité /
Fanja Rakotoson et Pierre Larouquie / vice champions de France
Dernière compétition de l’année, au stade Pierre de Coubertin à Paris, les championnats de France vétérans sont de plus en plus disputés. Trois athlètes du Budokai Karaté Club de Brive participaient à cette rencontre, un vétéran 1, un vétéran 2 et une vétéran 2. Ils font de beaux parcours 4 combats pour Alexis Tibidi (père) – 75 kg et une 7ème place, quatre combats pour Pierre Larouquie -75 kg et une médaille d’argent et deux combats pour Fanja Rakotoson et une autre médaille d’argent. Le bilan aurait pu être plus riche mais le déroulement de la journée s’est fait de bons moments et de petites contrariétés, de fautes tactiques et techniques.